Bonne rentrée !
3, 2, 1…C’est le top départ d’une nouvelle année scolaire placée sous le signe de la collaboration, de l’innovation et de l’engagement. Plus de 6 000 élèves ont repris le chemin de l’école, certainement pressés de retrouver leurs amis et excités à l’idée des nouveautés qui les attendaient.
Ils ont été accueillis par les directions d’école, les enseignantes et enseignants ainsi que l’ensemble du personnel éducatif et de soutien au sein des 41 écoles francophones de la province.
« Le conseil scolaire francophone, comme élément du système public de la province, est au service des enfants qui fréquentent ses établissements et de leurs parents.
Ce devoir, les membres du CSF l’accomplissent avec dévouement et professionnalisme. Pour la 21e année consécutive, les effectifs du conseil scolaire sont en croissance et le taux d’accomplissement des élèves de la 8e à la 12e année est de 99 % (le plus haut de la province), indique M. Dupain, directeur général du CSF. »
Le début d’année scolaire est l’occasion de célébrer l’ensemble des communautés, de Victoria à Campbell River, de Delta à Terrace, et de Powell River à Fernie, pour une éducation de qualité et une francophonie bien vivante !
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Mélodie Kline représente le CSF à l’Institut national sur la démocratie parlementaire
Mélodie Kline, enseignante à l’école secondaire Chatelech de Sechelt, a été sélectionnée parmi 85 participant·e·s de tout le Canada pour […]
Le CSF souligne le départ à la retraite de M. Bertrand Dupain
Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique annonce le départ à la retraite de […]
La participation du CSF à la rencontre du Comité permanent des langues officielles a été soulignée lors de la rencontre publique du conseil d’administration
RICHMOND, le 24 novembre 2025 – Le conseil d’administration du Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique a […]
