Direction Waterloo pour une élève de l’école secondaire Carihi!
Le Centre pour l’éducation en Mathématiques et en Informatique (CEMC – Centre for Education in Mathematics and Computing) de l’université de Waterloo en Ontario offre chaque année une formation en informatique pour les jeunes femmes. Celle-ci vise à répondre au besoin de diversification dans ce domaine et à présenter, aux étudiantes, les débouchés dans ce secteur.
36 étudiantes à travers le Canada ont été sélectionnées et nous souhaitons féliciter Chloé Doyon, élève en 9e année à l’école secondaire Carihi, à Campbell River, pour avoir été sélectionnée.
Chloé se réjouit de sa participation : « Je suis tellement excitée de faire ce camp car c’est une expérience éducative incroyable et j’ai la chance d’y participer. Je vais pouvoir explorer mes capacités à faire du codage et voir si cela pourrait être quelque chose qui m’intéresserait possiblement à poursuivre plus tard. De plus, je vais découvrir une ville que je n’ai jamais vue et une université renommée au Canada. ».
Elle se rendra, du 11 au 18 mai, à l’université de Waterloo pour suivre cette formation. Bravo !
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Une cérémonie de don de couverture portée par la Nation Kwikwetlem à l’école des Pionniers-de-Maillardville
Le 12 janvier 2026, l’école des Pionniers-de-Maillardville a eu l’honneur de prendre part à une cérémonie traditionnelle autochtone […]
Le CSF rend hommage au Dr Jude Mary Cénat et aux contributions des communautés noires
Le Conseil scolaire francophone (CSF) souligne la Journée de l’excellence des personnes Noires en rendant hommage à une voix […]
En mai, la musique prendra la scène à Terrace !
En mai prochain, l’école des Cinq-Saumons, à Terrace, présentera une nouvelle comédie musicale portée par […]
