Journée mondiale des enseignant.e.s : « leaders en temps de crise et façonneurs d’avenir »

Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale des enseignant.e.s !

À cette occasion, le CSF remercie tous les enseignants et enseignantes pour leur travail extraordinaire et leur rôle essentiel dans l’éducation de nos élèves.

En s’inscrivant dans le thème de l’UNESCO pour cette année, nous souhaitons applaudir le leadership et l’engagement dont les enseignant.e.s du CSF font preuve en ces temps d’incertitude.

 

« Pendant cette crise, les enseignants ont une fois de plus fait preuve de grandes qualités de leadership et d’innovation, veillant à la #ContinuitéPédagogique et à ne laisser aucun élève de côté. Partout dans le monde, ils ont travaillé individuellement et collectivement pour trouver des solutions et créer de nouveaux environnements d’apprentissage pour leurs élèves, afin d’assurer la poursuite de l’enseignement. Leurs conseils sur les plans de réouverture des établissements et le soutien qu’ils fournissent aux élèves dans le cadre du retour à l’école est tout aussi important. » – UNESCO

 

Retrouvez comment nos élèves voient leurs enseignant.e.s au quotidien !

[arve url=”https://youtu.be/jugdylDxwFI” /]

Pour en apprendre d’avantage sur le programme de cette journée, cliquez ici ! 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Conseil d'administration

Le CSF souligne le départ à la retraite de M. Bertrand Dupain 

Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique annonce le départ à la retraite de […]

Conseil d'administration

La participation du CSF à la rencontre du Comité permanent des langues officielles a été soulignée lors de la rencontre publique du conseil d’administration

RICHMOND, le 24 novembre 2025 – Le conseil d’administration du Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique a […]

Communauté

L’école du Bois-joli inaugure sa bibliothèque communautaire 

Le 20 novembre, un sentiment de fierté et de solidarité animait l’école du Bois-joli. Parents, […]