Le CSF annonce la nomination de Jeanne Musuku au poste de directrice de l’équité et de l’antiracisme

Richmond, le 21 juin 2023 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est heureux d’annoncer la nomination de Jeanne Musuku au poste de Directrice de l’Équité et de l’Antiracisme.
Mme Musuku occupe depuis 2021 le poste de directrice à l’école des Deux-rives à Mission, et est membre du Groupe de travail antiracisme (GTAR) du CSF depuis 2020.
« Je tiens à partager ma joie quant à ma nouvelle fonction de Direction de l’Équité et de l’Antiracisme au sein du CSF » exprime Mme Mususku.
« À mes yeux, l’équité réside dans la volonté de rectifier les erreurs du passé et de créer un environnement de travail et d’apprentissage équitable pour chaque individu. Il est indéniable que notre système scolaire actuel est issu d’un héritage colonial où persiste encore le racisme, tant au niveau systémique qu’interpersonnel. En tant que communauté du CSF, il nous incombe de travailler collectivement pour faire de notre espace un lieu résolument antiraciste.
Ce nouveau poste présente des défis stimulants, et je m’engage pleinement à les relever un par un, avec une approche collaborative. Je suis reconnaissante de cette opportunité qui m’est offerte et je suis impatiente de collaborer avec toutes et tous pour créer un avenir plus équitable et respectueux au sein du CSF. »
Nous souhaitons beaucoup de succès à Mme Musuku dans ses nouvelles fonctions !
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Place aux résultats des élections fédérales des élèves !
Alors que les adultes se sont rendu·e·s aux urnes le 28 avril, Civix et Élections […]

Maxence de l’école Au-coeur-de-l’île de passage à l’émission Kapsur !
La série Kapsur de TFO s’est déplacée à Comox pour suivre Maxence, un élève de […]

Message de soutien à la communauté philippine de Vancouver
RICHMOND – 27 avril 2025 C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris les […]