Le CSF souligne la Journée mondiale du personnel enseignant !

RICHMOND, le 5 octobre 2023 – En cette Journée mondiale des enseignant·e·s, le Conseil scolaire francophone (CSF) tient à célébrer le personnel enseignant de chacune des écoles, partout en province, et à souligner leur passion et leur dévouement pour former les générations futures. 

Acteurs de premier rôle en éducation, les enseignantes et les enseignants du CSF participent également à la construction et la consolidation de l’identité francophone de nos élèves. Dans un contexte minoritaire tel que nous le connaissons, ils agissent comme des ambassadeurs et ambassadrices de la francophonie. Leur rôle dans la promotion et la vitalité de la langue française est précieux pour nos élèves, à travers la province. Nous tenons à saluer leur dévouement, sans relâche, au service de l’éducation francophone. 

De plus, le personnel enseignant contribue à l’épanouissement personnel de nos élèves, par la transmission de valeurs qui inspirent les générations futures. Au-delà de l’instruction, l’école demeure un lieu de socialisation et d’ouverture sur le monde. Nos enseignants ont à cœur de veiller à ce que nos écoles demeurent des lieux bienveillants, dans lesquels nos élèves peuvent s’épanouir, d’où qu’ils viennent.  

Nous invitons l’ensemble de notre communauté à profiter de cette journée pour saluer le travail acharné de notre personnel enseignant et à leur exprimer toute notre gratitude pour la mission éducative qu’ils mènent. 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Projets

Place aux résultats des élections fédérales des élèves ! 

Alors que les adultes se sont rendu·e·s aux urnes le 28 avril, Civix et Élections […]

Communauté

Maxence de l’école Au-coeur-de-l’île de passage à l’émission Kapsur !

La série Kapsur de TFO s’est déplacée à Comox pour suivre Maxence, un élève de […]

Santé sécurité

Message de soutien à la communauté philippine de Vancouver

RICHMOND – 27 avril 2025 C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris les […]