Le CSF et le BAFF soulignent le succès des finissant·e·s 2024 à l’Université Simon Fraser !

RICHMOND, le 31 mai 2024 – Le Conseil scolaire francophone souligne la Célébration provinciale des finissant·e·s qui a lieu ce vendredi 31 mai, de 13 h à 15 h 30, à l’Université Simon Fraser (campus de Burnaby). Cette année, ce sont 213 finissant·e·s de 15 écoles de la province qui sont réuni·e·s pour célébrer la fin de leurs études secondaires.  

Aux côtés de leurs parents, proches et du personnel enseignant, les finissant·e·s des écoles du CSF sont réuni·e·s pour célébrer l’aboutissement de leurs études au CSF. Le CSF se réjouit de la présence de plusieurs invités politiques d’honneur lors de cette cérémonie, dont le Ministre de la Santé et responsable des Affaires francophones, Adrian Dix. 

Le CSF tient chaleureusement à féliciter les finissant·e·s et leur souhaite beaucoup de succès pour la suite !  

Cette année, le CSF compte 237 finissant·e·s. Les finissant·e·s de la cohorte 2023-2024 viennent des 15 écoles suivantes : école André-Piolat (North Vancouver), Secondaire de Chatelech (Sechelt), école Anse-au-sable (Kelowna), Secondaire de Nelson, Secondaire de Penticton, Secondaire Duchess Park (Prince George), école Victor Brodeur (Victoria), Secondaire Carihi (Campbell River), école Au-coeur-de-l’Ile (Comox), Secondaire de Nanaimo, Secondaire Brooks (Powell River), école des Pionniers-de-Maillardville (Coquitlam), école Gabrielle-Roy (Surrey), école Jules-Verne (Vancouver) et école Virtuelle.  

Le CSF tient à remercier chaleureusement le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) qui a rendu cette célébration provinciale possible à SFU. Partenaire privilégié du CSF, la contribution du BAFF à la vie francophone en Colombie-Britannique est déterminante, notamment par l’offre de programmes universitaires francophones et son rôle dans la vie postsecondaire des jeunes francophones de la province.  

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
RéconciliationCommunauté

Découvrez le nouveau balado “Voir avec les yeux autochtones” !

RICHMOND, LE 21 JUIN – À l’occasion de la Journée nationale des Peuples autochtones du […]

CommunautéÉquité

Inscrivez-vous au défilé de la Fierté à Vancouver ! 

L’équipe équité et antiracisme du Conseil scolaire francophone (CSF) est heureuse d’annoncer sa participation au […]

Conseil d'administration

Rencontre publique du CA – 22 juin 2024

PROCHAINE RENCONTRE La prochaine rencontre publique du Conseil d’administration se tiendra le samedi 22 juin 2024 […]