Le CSF réitère son engagement pour les droits humains
RICHMOND, le 20 septembre 2024 – En cette journée de manifestations à travers le pays, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) dénonce les discours haineux, discriminatoires, homophobes et transphobes. Le CSF tient à réitèrer son engagement en faveur des droits humains.
Les comportements haineux et l’intimidation n’ont aucune place dans nos communautés. Les écoles peuvent compter sur le personnel qui est mobilisé pour assurer que chaque élève soit valorisé·e, quelle que soit son identité, expression de genre ou encore son orientation sexuelle. En effet, le respect des droits humains et l’équité sont au cœur de l’engagement du CSF.
Le CSF se désole des répercussions de ces manifestations sur les communautés-école et invite l’ensemble des familles à faire preuve d’écoute, de bienveillance et de solidarité.
Depuis mai 2024, les cortèges des manifestations ne peuvent pas s’approcher des écoles afin de ne pas affecter le courant des activités scolaires. Pour en apprendre davantage sur cette mesure gouvernementale, cliquez ici.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archivesRappel de mise en candidature
RAPPEL – MISE EN CANDIDATUREÉlections partielles du 8 novembre 2024 En raison de la vacance […]
Les écoles du CSF soulignent la Journée nationale de la Vérité et de la Réconciliation
En ce 30 septembre 2024, la Journée nationale de la Vérité et de la Réconciliation […]
Départ de Rino Levesque, directeur de l’instruction au CSF
RICHMOND, le 27 septembre 2024 -Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) annonce le […]