Le CSF poursuit son engagement envers l’antiracisme
Le 18 novembre, le personnel du CSF a participé à une journée de formation sur l’antiracisme. Pour la troisièmeannée consécutive, cette initiative, pérennisée grâce au soutien du conseil d’administration, permet à l’ensemble du personnel de se retrouver pour apprendre sur les enjeux liés au racisme systémique et lutter contre les comportements discriminatoires et racistes.
L’engagement indéfectible des membres du Groupe de travail sur l’antiracisme a permis l’organisation de cette journée, qui a réuni des expert·e·s pour ouvrir des discussions nécessaires afin de lutter contre le racisme systémique. Cette lutte est un travail essentiel qui repose sur des efforts constants, tant individuels qu’institutionnels.
Tout au long de cette journée de formation, Marie-Ève D’Amour a illustré les discussions et les apprentissages de la journée, disponibles ci-dessous.

Le CSF tient à remercier l’ensemble des bénévoles, partenaires et membres du personnel qui ont contribué à l’organisation de cette journée.
Pour en savoir plus sur l’engagement du CSF, vous pouvez consulter l’article de la Journée antiracisme de l’année dernière ici.
Pour tout renseignement supplémentaire sur cette initiative, n’hésitez pas à contacter l’équipe organisatrice via equite_antiracisme@csf.bc.ca
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Le conseil d’administration vote en faveur de l’autonomisation de l’annexe Queen Elizabeth
RICHMOND, le 22 décembre — Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique a tenu, le samedi 20 […]
Épisode spécial – Et si on apprenait ?
Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est ravi de présenter un nouvel épisode […]
Des ateliers pour comprendre et prévenir l’intimidation
Plusieurs écoles du CSF ont récemment accueilli des ateliers sur l’intimidation qui sortent des formats […]
