Retour sur les activités de la Journée du chandail rose

Chaque année, la Journée du chandail rose met en avant l’importance de la gentillesse, du respect et de l’inclusion. Cette année encore, les élèves des écoles du CSF se sont mobilisé·e·s pour faire vivre ces valeurs au sein de leurs communautés-écoles.
À l’école André-Piolat à North Vancouver, la gentillesse a été le thème de tout le mois de février. Ici, il est question de faire la prévention de l’intimidation dans l’école, en incitant les élèves à toujours faire preuve de gentillesse et de bienveillance entre eux. Dès le début de leurs journées à l’école, les annonces réitèrent l’importance de ces valeurs pour que tout le monde à l’école se sente bien et à sa place. Ensuite, les élèves de 1ère année de la classe d’Agnès Beretta ont pris le temps d’écrire des messages bienveillants sur leurs cartes de gentillesse. Un exercice simple mais plein de sens, pour encourager les actions positives au quotidien.
À l’école Mer-et-Montagne à Campbell River, les élèves se sont rassemblé·e·s lors d’une grande assemblée pour souligner cette journée placée sous le signe de la bienveillance. Ils et elles ont rédigé des messages sur le thème « Être libre de soi », témoignant de leur engagement à cultiver un environnement où chacun·e peut s’exprimer librement.



À l’école Les Aiglons à Squamish, les élèves ont réfléchi à des moyens concrets d’appliquer les valeurs de cette journée. Ils et elles ont présenté des actions que chacun et chacune peut mettre en place pour encourager le respect et l’entraide au quotidien. Ces initiatives démontrent une fois de plus que la Journée du chandail rose va bien au-delà d’un simple symbole et que cette journée incarne un engagement collectif à bâtir des milieux plus inclusifs et bienveillants, où chaque élève peut évoluer dans un climat de respect et de solidarité.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Construction de la nouvelle école La Vallée à Pemberton
Le CSF se réjouit de la construction de la nouvelle école La Vallée à Pemberton, […]

Place aux résultats des élections fédérales des élèves !
Alors que les adultes se sont rendu·e·s aux urnes le 28 avril, Civix et Élections […]

Maxence de l’école Au-coeur-de-l’île de passage à l’émission Kapsur !
La série Kapsur de TFO s’est déplacée à Comox pour suivre Maxence, un élève de […]