Nations autochtones
Le tissage Cowichan au centre de la photo ci-dessous est un don de Madame Lisa Mercure, parent à l’école Victor-Brodeur à Victoria et membre du comité. Le tissage représente toutes les histoires des familles autochtones et des membres du personnel engagés vers la concrétisation d’un plan répondant aux besoins des enfants.
Rencontre du comité de parents, d’élèves et de membres du personnel pour élaborer un Plan quinquennal de rehaussement de l’éducation autochtone.
Le CSF encourage la participation des parents autochtone au Comité consultatif en éducation autochtone. Contactez votre direction d’école pour plus d’information.
Voici quelques nations autochtones représentées dans les écoles du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique:
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En connaissez-vous d’autres? SVP nous aider à compléter notre inventaire.
Les parents des enfants ayant un héritage autochtone peuvent s’identifier sur les formulaires d’inscription des écoles du CSF.
Par héritage autochtone, nous entendons autant les Premières nations, les Métis, les Inuits et les autochtones sans statut. Tout enfant identifié comme ayant un héritage autochtone est éligible. L’ancêtre autochtone peut être un parent, un grand-parent, un arrière-grand-parent, etc.
Les fonds versés par le ministère de l’Éducation pour ce programme sont utilisés pour rehausser les programmes académiques, linguistiques et culturels pour les enfants identifiés. On encourage les parents à s’engager dans le processus d’élaboration d’un programme d’études pour leurs enfants.
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