Merci à nos partenaires !

Nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires, qui ont contribué, au travers plus d’une vingtaine de projets, à enrichir le cursus scolaire de nos élèves au cours de cette année scolaire qui prend fin.

La mission du Conseil scolaire francophone est de développer chez l’élève, dès le plus jeune âge, une maitrise de la langue française, une culture d’apprentissage continue, des habitudes de vie saines et un esprit de contribution à la société.

Grâce à l’étroite collaboration de nos organismes, le CSF tient à souligner l’expertise de ses partenaires communautaires, éducatifs et institutionnels.

Durant cette année scolaire 2018-2019, nous avons pu être témoins de la croissance de certains projets et de la mise en place de nouvelles initiatives, contribuant ainsi à l’épanouissent de nos élèves et au développement de leur identité francophone en milieu minoritaire.

Des arts, au leadership, aux festivals, en passant par les relations saines et la sensibilisation environnementale, les élèves ont pu avoir accès à des services francophones et mettre en pratique les connaissances acquises au courant de l’année scolaire.

Ces partenariats essentiels au rayonnement de nos élèves ont pu répondre à leurs besoins en créant des projets sur-mesure et adaptés aux différentes communautés que nous servons à travers la province.

Au plaisir de poursuivre cette collaboration dès la prochaine rentrée scolaire !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Réconciliation

Jardiner à l’école : un ouvrage pour intégrer les perspectives autochtones dans l’enseignement 

Dans le cadre du Mois de l’Histoire autochtone, le CSF tient à souligner une initiative […]

Conseil d'administrationNon classifié(e)

Rencontre publique spéciale du CA – le 30 juin 2025 à 17 h 00

La prochaine rencontre publique spéciale du conseil d’administration se tiendra le lundi 30 juin 2025 […]

Communauté

Les finissant·e·s 2025 à l’honneur dans une vidéo

Le CSF vous invite à consulter la vidéo ci-dessous mettant à l’honneur les 250 finissantes […]