Retour aux nouvelles

5 RAISONS D’ENSEIGNER EN COLOMBIE-BRITANNIQUE !

25 mars 2021

 

Saviez-vous que le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) offre une éducation francophone innovante et de qualité à plus de 6 400 élèves dans 30 villes de la province, et ce, grâce au précieux travail et au dévouement de ses enseignantes et enseignants ?

Alors si vous vous demandez ce que la Colombie-Britannique et les 45 écoles publiques du CSF ont à vous offrir, vous êtes au bon endroit !

 

Voici les 5 raisons pour lesquelles vous aimerez rejoindre le CSF pour enseigner en Colombie-Britannique !

 

  1. La beauté et le dynamisme de la province vont vous épater !

Que vous aimiez les activités d’extérieur, les grandes villes, les montagnes ou encore la mer, vous ne serez pas déçu.e des multiples possibilités d’activités adaptées à toutes vos envies selon votre région en Colombie-Britannique.
Étant réparties dans toute la province, les écoles du CSF bénéficient, chacune, d’un cadre de vie différent qui pourra, sans aucun doute, correspondre à vos attentes.

De plus, avec une programmation riche en projets éducatifs, festivals, concours, ateliers, formations, spectacles, ou encore en évènements sportifs et culturels, tout au long de l’année, la francophonie britanno-colombienne affiche un visage dynamique et vous offrira le cadre de vie épanouissant que vous recherchez.

 

 

  1. Les perspectives d’évolution professionnelle au CSF sont nombreuses !  

Nos enseignant.e.s apprécient les nombreuses perspectives d’évolution professionnelles à l’intérieur du CSF. Avec une augmentation d’environ 10% du personnel enseignant pour l’année scolaire 2019-2020, la communauté et les opportunités d’emploi proposées par le CSF continuent de grandir.

Au CSF, des évènements annuels comme la journée du Rond Point, ou les nombreuses journées pédagogiques encouragent le développement et l’épanouissement professionnel de nos 600 enseignantes et enseignants et contribuent à un climat favorable aux évolutions professionnelles.

 

  1. La diversité culturelle fait la richesse de notre communauté francophone !

Diversité, inclusion et bienveillance,
Le CSF est fier de la diversité culturelle des familles de la communauté et particulièrement des apprenants, qui motive nos enseignant.e.s à innover et adapter les techniques pédagogiques aux besoins et aux attentes de chaque élève, ce qui s’avère très formateur et constitue une source de motivation au quotidien. 

Notre personnel et nos élèves se développent dans un environnement inclusif et bienveillant tout au long de l’année scolaire.

 

  1. Au CSF, la communauté bénéficie de nombreux projets pédagogiques novateurs !

Accompagnées par des équipes pédagogiques dynamiques, les petites et grandes écoles du CSF disposent d’importantes ressources et outils qui leur permettent de mettre en place un grand nombre de projets novateurs pour leurs élèves !

Tout au long de l’année scolaire, un répertoire de projets conçus par le CSF ou ses partenaires communautaires, est proposé aux enseignant.e.s, parmi lequel des projets spécifiques peuvent être choisis afin d’enrichir les méthodes d’enseignement et les programmes pédagogiques des écoles.

Cette année, de nouveaux programmes comme celui de la « Transition vers la maternelle » ont vu le jour et près de 800 activités et ateliers en lien avec l’environnement, la thématique autochtone, les sports, l’art, l’inclusion et la diversité culturelle sont proposés dans les écoles du CSF, témoignant de la liberté qu’ont les enseignant.e.s vis-à-vis de leurs pratiques d’enseignement. 

 

 

  1. L’équipe grandissante du CSF est dynamique et soudée !

Les enseignants du CSF œuvrent au sein d’une communauté francophone caractérisée par son sens du partage et sa cohésion.  Les liens entre tous les membres et les acteurs de la communauté sont forts et renforcent le sentiment d’appartenance de chacun. 

Chaque année, les occasions de partage sont nombreuses notamment lors des différents festivals, forums et évènements. Alors si vous souhaitez relever des nouveaux défis professionnels et bénéficier de multiples occasions de développement personnel et d’épanouissement, n’hésitez plus et venez rejoindre notre communauté au sein d’une de nos écoles.  

 

→ Avez-vous envie d’enseigner au sein de la communauté francophone de la Colombie-Britannique ? 

Chaque année, les écoles et les élèves du CSF sont de plus en plus nombreux, de nouveaux enseignants sont recrutés et notre communauté s’agrandit. 

Alors si vous souhaitez rejoindre le CSF et bénéficier de nouvelles perspectives d’emploi intéressantes, n’hésitez plus  cliquez sur ce lien  ! 

Catégorie:  Nouvelles Ressources humaines