Retour aux nouvelles

À la rencontre des prochains talents du CSF

19 décembre 2018 Initiatives RH_info ext_dec20182

Le recrutement du personnel éducatif et des employés de soutien est un défi pour l’ensemble des conseils scolaires à l’échelle du Canada. Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique multiplie les initiatives afin de collaborer au niveau provincial, national et international, avec les différentes parties prenantes afin d’attirer les profils qualifiés au sein de notre conseil scolaire.

Promouvoir le CSF auprès des étudiants à l’enseignement
Des déplacements à des salons d’emploi en éducation et des journées carrières dans des universités ont débuté dès la rentrée scolaire. Le département des ressources humaines du CSF était, ainsi, au Québec le 26 septembre dernier et les 16 et 17 octobre, respectivement à la journée carrières en éducation à l’Université de Sherbrooke puis à l’UQAM. Des rencontres avec des étudiants à l’enseignement se sont déroulées également en Colombie-Britannique lors de la SFU Teaching opportunities fair qui a eu lieu le 8 novembre dernier sur le campus de Burnaby.

Pour la première fois cette année, le CSF a accueilli, le 2 octobre dernier, à l’école Gabrielle-Roy, des étudiants en éducation de UBC pour leur présenter la vie dans une école francophone et pourquoi choisir le CSF comme employeur. Une belle matinée remplie d’information sur le CSF, les différents programmes, des témoignages d’élèves du secondaire, des rencontres avec les enseignants et un repas servi et préparé par les élèves du programme des métiers.

Le forum de la mobilité Destination Canada, qui s’est déroulé en France et en Belgique en novembre dernier, a été un rendez-vous incontournable pour échanger et présenter les différentes opportunités d’emploi au sein de notre conseil scolaire.

Le partenariat signé entre le CSF et l’Académie de Nantes le 12 octobre dernier pose déjà les prémices d’une collaboration réciproque qui visera notamment le recrutement des enseignants.

Informer dans la communauté
Des rencontres avec la communauté sont également organisées afin de promouvoir les carrières au sein des écoles du CSF à travers la province. Ainsi, le 18 octobre dernier, le CSF participait à l’événement de Speed Jobing organisé par la Société de développement économique de la C.B.

Des prochaines dates sont déjà à l’agenda du service des ressources humaines, telles que les journées carrières en éducation à l’Université Laval ou McGill ou encore à UBC fin janvier.

Ces opportunités de collaboration se poursuivront en 2019 et de façon continue pour assurer la mise en valeur de l’emploi au sein du CSF. Consultez notre espace carrière pour en apprendre plus sur l’emploi au sein de notre conseil scolaire.

Catégorie:  Nouvelles