Retour aux nouvelles

Mise à jour – cas de rougeole à Vancouver

16 février 2019 VCH

Ce sont huit cas de rougeole qui ont été identifiés à Vancouver cette semaine dans les écoles Jules-Verne, Anne-Hébert (site principal) et Rose-des-vents. Les médecins-hygiénistes de Vancouver Coastal Health (VCH) ont déterminé que la première infection avait été contractée à l’extérieur de l’Amérique du Nord.

Vancouver Coastal Health a communiqué avec tous les parents, élèves et employés concernés par cette situation.

Le Vancouver Coastal Health est responsable d’émettre toutes les communications relatives à cette situation et a demandé au Conseil scolaire francophone (CSF) de les laisser gérer à 100 % les correspondances avec la communauté. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter l’équipe de Santé publique au numéro suivant : 604-675-3900.

Nous rappelons qu’il est primordial de garder la confidentialité des élèves touchés par cette situation.

Nous comprenons que cette situation peut être inquiétante, mais nous vous invitons à communiquer directement avec VCH si vous avez des questions.

Dans de telles situations, il est toujours de la responsabilité des instances de Santé publique d’émettre les communications officielles afin d’assurer la sécurité de tous et de délivrer le même message à l’ensemble de la population.

Néanmoins, le CSF a déclenché sa cellule de crise qui reste en contact avec VCH 24 h/24, 7 jours/7 afin de les aider dans leurs démarches.

La santé et sécurité des élèves et du personnel demeure la priorité du Conseil scolaire francophone.

 

Communique émis par Vancouver Coastal Health : http://www.vch.ca/about-us/news/more-measles-cases-confirmed-in-vancouver

Site web de Vancouver Coastal Health : http://www.vch.ca/

Fiche explicative sur la rougeole : https://www.healthlinkbc.ca/healthlinkbc-files/measles 

 

 

Catégorie:  Nouvelles