Retour aux nouvelles

Cause juridique : un microsite pour connaître les détails du jugement par région

8 novembre 2016 microsite_cause_juridique

Le CSF et la Fédération des parents francophones de Colombie-Britannique mettent à la disposition de la communauté un site Web permettant de connaître les détails du jugement par région.

Le 26 septembre dernier, le jugement sur l’éducation francophone en Colombie-Britannique a été rendu public. Le CSF et la Fédération des parents ont jugé important de rendre accessible cette décision de la juge Loryl Russel pour assurer une bonne compréhension de la situation dans chacune des communautés.

Un accès facile et rapide

C’est avec plaisir que nous dévoilons le microsite de la cause juridique, un outil performant permettant d’accéder facilement et rapidement à l’information qui vous concerne. Nous sommes confiants que cette initiative permettra de répondre à un grand nombre de questions en plus de faciliter la compréhension de cette décision de la Cour suprême de la Colombie-Britannique.

Si vos questionnements persistent après avoir visité ce site ou si vous éprouvez des inquiétudes liées à la cause juridique, veuillez contacter Madame Pascale Cyr, coordonnatrice aux relations publiques, au 604.214.2617.

En plus des renseignements sur le jugement, vous trouverez sur ce site un portrait de la cause juridique menée depuis 2010 par le CSF et la Fédération des parents francophones de Colombie-Britannique dans le but de faire respecter les droits des enfants francophones en matière d’éducation en milieu minoritaire.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Contestation juridique