Retour aux nouvelles

Comment on apprend à mettre la main à la pâte

16 octobre 2013

 
Trois écoles du Conseil scolaire francophone de la C.-B. offrent maintenant des programmes de cuisine pour leurs étudiants et étudiantes des dernières années du secondaire. Ce projet, lancé il y a deux ans à l’école Victor-Brodeur de Victoria, a été repris cette année à Surrey et Comox, où il est désormais possible de recevoir une initiation et une formation pratique aux arts culinaires et au service des aliments.

L’école Au-coeur-de-l’île de Comox a lancé son programme en octobre, à la plus grande satisfaction de toute la clientèle de l’école qui reçoit les bénéfices directs de ce nouveau programme.

La cuisine a été équipée de tous les appareils nécessaires à la préparation alimentaire à grande échelle et sous l’oeil vigilent d’une cheffe cuisinière professionnelle, les 11 étudiants et étudiantes inscrits au programme fouettent, battent, mélangent, cuisent, organisent, montent et servent des aliments sains et nutritifs à tout le personnel et toute la clientèle étudiante de l’école trois midis par semaine… sans compter tout le travail de récupération et de récurage qui suit obligatoirement le service culinaire.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Coups de cœur