Retour à la salle de presse

Le Conseil scolaire francophone souligne le départ à la retraite de son secrétaire-trésorier, M. Sylvain Allison, et le remercie pour ses années de services

28 août 2019 sa

Richmond, 28 août 2019 – Le secrétaire-trésorier du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) a annoncé au conseil d’administration sa volonté de prendre sa retraite. M. Sylvain Allison terminera son mandat le 31 janvier 2020.

Ayant occupé le poste de secrétaire-trésorier depuis maintenant plus de 10 ans, M. Allison peut être fier des nombreux projets qu’il a menés à terme. Qu’il s’agisse de la longue poursuite juridique pour les droits en éducation des francophones de la Colombie-Britannique entamée en 2010 par le CSF, la Fédération des parents et des parents codemandeurs ou de la construction d’écoles et de l’ouverture de nouveaux programmes francophones, M. Allison a toujours su gérer efficacement l’ensemble des besoins du CSF. Au fil des années, il a accompli de nombreux projets d’envergure pour les communautés francophones de la Colombie-Britannique grâce à la diversité de son expérience et à son dynamisme.

« Ce fut un honneur pour moi de collaborer avec une équipe talentueuse et si dévouée pour l’éducation francophone en milieu minoritaire », mentionne Sylvain Allison, secrétaire-trésorier du CSF. « J’ai eu la chance de travailler avec cinq conseils d’administration qui m’ont fait confiance et avec lesquels il a été possible de faire avancer les droits en éducation pour l’ensemble des francophones en Colombie-Britannique », conclut-il.

« M. Allison peut être fier des réalisations qu’il a accomplies. Qu’il s’agisse de l’ouverture de nouveaux programmes francophones ou de la construction d’écoles pour nos communautés, il termine plus de dix années au service de l’éducation publique francophone en ayant contribué à l’essor de notre conseil scolaire ainsi qu’au maintien et au développement de la francophonie en Colombie-Britannique », indique Marie-Pierre Lavoie, présidente du conseil d’administration.

Le conseil d’administration souhaite bon succès à M. Allison pour l’ensemble de ses projets à venir. Le CSF débutera le processus de recrutement prochainement pour assurer le suivi des dossiers.

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 6 100 élèves et 43 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province. Csf.bc.ca @csfcb

Information :
Pascale Cyr
Service des relations publiques
Conseil scolaire francophone de la C.-B.
(604) 209-9593

Catégorie:  Communiqués