Coup de départ pour la Grande traversée !

[slideShowProSC width=”550″ height=”365″ album=”95″ ]

 
Le coup d’envoi de La Grande traversée a finalement été donné le 27 mai, à 11 heures! Une vingtaine de cyclistes, des étudiants et étudiantes du CSF, des encadreurs, des enseignants et enseignantes, des membres du personnel de direction, mais surtout, Pierre Lavoie et Jean-Luc Brassard eux-mêmes, se sont élancés vers la première étape de cette grande aventure cycliste.

Il s’agit en fait du premier jalon d’un relais qui traversera chaque province canadienne pour arriver à La Baie, au Québec, le 14 juin, point de départ du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie 2013!

Tout au long du parcours, l’équipe de La Grande traversée reprendra son message de promotion de la santé et des bonnes habitudes de vie, en demandant à chaque conseil scolaire francophone du pays de réaliser différentes épreuves physiques avec leurs élèves afin de se mériter une place au sein de la première – et seule – équipe jeunesse pancanadienne à participer au Grand défi Pierre Lavoie, en juin 2013, au Québec.

L’équipe qui a pris le départ le 27 mai a entrepris un parcours de près de 400 kilomètres, de Vancouver à Kelowna. Une autre équipe va prendre le relais pour continuer jusqu’à Calgary et ainsi de suite, à travers chacune des provinces canadiennes jusqu’à l’arrivée à Montréal, le 13 juin, la veille du départ du Grand défi Pierre Lavoie.

Les équipes cyclistes sont accompagnées tout le long du parcours pancanadien par une imposante équipe de soutien, commanditée par un des plus grands transformateurs de produits laitiers du Canada, la multinationale Saputo. Deux cyclistes font partie du groupe permanent qui accompagne chacune des équipes provinciales : Laurent Brisebois, le concepteur du projet et directeur adjoint de l’école des Pionniers de Maillardville, et Jean-Luc Brassard, célèbre médaillé d’or olympique québécois et champion international de ski de bosse.

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique espère que l’intérêt soulevé par ce projet d’envergure nationale créera une vague suffisante pour entrainer un nombre encore plus grand de participants et de participantes l’an prochain.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Équité

La Colombie-Britannique prend des mesures pour améliorer la littératie des élèves

RICHMOND, le 17 vrillâmes 2024 –  Le ministère de l’Éducation et des Services à la petite […]

Communauté

Semaine de l’éducation 2024

RICHMOND, le 16 avril 2024 –  Le ministre de l’Éducation et des Services à la petite […]

Conseil administration

Le conseil d’administration du CSF se réjouit de l’appui du ministère de l’Éducation pour la nouvelle école Les Aiglons de Squamish

RICHMOND, le 15 avril 2024 – Le samedi 13 avril, le conseil d’administration (CA) du Conseil scolaire francophone (CSF) […]