Retour à la salle de presse

Coup de départ pour La Grande traversée!

9 mai 2013

(Richmond, le 9 mai 2013) C’est officiel, le coup d’envoi de La Grande traversée sera donné le 27 mai prochain, à 11 heures, dans le stationnement de l’école des Pionniers de Maillardville, à Port Coquitlam.

Une vingtaine de cyclistes accompagnés de Pierre Lavoie lui-même et soutenus par plus de trois cents élèves, s’élanceront alors pour pédaler le premier jalon d’un relais qui traversera chaque province canadienne pour arriver à La Baie, au Québec, le 14 juin, point de départ du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie 2013!

Tout au long du parcours, l’équipe de La Grande traversée reprendra son message de promotion de la santé et des bonnes habitudes de vie, en demandant à chaque conseil scolaire francophone du pays de réaliser différentes épreuves physiques avec leurs élèves afin de se mériter une place au sein de la première – et seule – équipe jeunesse pancanadienne à participer au Grand défi Pierre Lavoie, en juin 2013, au Québec.

Le 27 mai, la première équipe cycliste de La Grande traversée entreprendra donc un parcours de près de 400 kilomètres qui la conduira jusqu’à Kelowna, fin de la première étape. Une autre équipe prendra le relais pour continuer jusqu’à Calgary et ainsi de suite, à travers chacune des provinces canadiennes jusqu’à l’arrivée à Montréal, le 13 juin prochain, la veille du départ du Grand défi Pierre Lavoie.

Les équipes cyclistes seront accompagnées tout le long du parcours pancanadien par une imposante équipe de soutien, commanditée par un des plus grands transformateurs de produits laitiers du Canada, la multinationale Saputo. Deux cyclistes feront partie du groupe permanent qui accompagnera chacune des équipes provinciales : Laurent Brisebois, le concepteur du projet et directeur adjoint de l’école des Pionniers de Maillardville, et Jean-Luc Brassard, célèbre médaillé d’or olympique québécois et champion international de ski de bosse.

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique espère que l’intérêt soulevé par ce projet d’envergure nationale créera une vague suffisante pour entraîner un nombre encore plus grand de participants et de participantes l’an prochain.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Communiqués