Retour à la salle de presse

Le CSF annonce la location de l’école McNicoll pour les élèves francophones de Penticton

10 mai 2017 SD67-2

Le Conseil scolaire de l’Okanagan Skaha (SD 67) a confirmé son intérêt concernant une proposition faite par le ministère de l’Éducation et par le Conseil scolaire francophone quant à l’achat du bâtiment de l’ancienne école McNicoll Park Middle School et du site environnant pour combler les besoins grandissants du CSF dans cette région. Le Conseil d’administration du SD 67 a consenti à un accord de location à court terme pour l’année 2017-2018 tout en poursuivant les discussions relatives à la vente définitive de l’école au CSF.

L’administration du CSF se dit satisfaite du travail de collaboration qui s’est effectué dans le cadre de cette entente. Les élèves de la région de Penticton pourront, dès septembre 2017, fréquenter les locaux de l’école McNicoll.

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 5 700 élèves et 39 écoles – dont 24 écoles homogènes – et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province.

-30-

Information :
Pascale Cyr
Service des relations publiques
Conseil scolaire francophone de la C.-B.
(604) 214-2617

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Communiqués