Retour à la salle de presse

Le CSF annonce la nomination de Mme Lucie Pineau au poste de secrétaire-trésorière

17 décembre 2019

Richmond, 17 décembre 2019 – Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique est fier d’annoncer l’embauche de sa nouvelle secrétaire-trésorière, Mme Lucie Pineau.

Possédant plus de 25 ans d’expérience, Mme Pineau œuvre dans le domaine de l’éducation depuis dix ans. Elle cumule plus de sept ans en tant que directrice des services financiers et opérationnels chez Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT) pour des conseils scolaires francophones hors Québec et travaille depuis 2016 en tant que chef des services financiers pour le Conseil des écoles fransaskoises en Saskatchewan.

« Je suis ravi que Mme Pineau se joigne à l’équipe », mentionne Michel St-Amant, directeur général du CSF. « Sa grande expérience dans le domaine financier ainsi que son parcours professionnel diversifié permettront à l’équipe des services financiers de poursuivre sa croissance et de développer de nouveaux projets novateurs » conclut-il.

Mme Pineau est une experte en finances, en audits, en évaluation des risques et dans la mise en place de processus organisationnels fiables et efficaces. Elle préconise une écoute active lui permettant d’exercer un leadership mobilisateur afin d’œuvrer avec succès dans un système d’éducation francophone tel que le CSF.

Membre certifiée de l’ordre des comptables professionnels agréés (CPA), auditrice interne certifiée (CIA) et professionnelle en gestion de projet (PMP), Lucie Pineau possède également un baccalauréat en éducation, une maîtrise en philosophie ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA). L’entrée en poste est prévue pour le lundi 13 janvier 2020.

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 6 200 élèves et 43 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province. csf.bc.ca @csfcb

Catégorie:  Communiqués