Retour à la salle de presse

Le CSF dévoile les résultats des élections scolaires

20 octobre 2018 csf_es2018_post_745x495_resultats

Richmond, 20 octobre 2018 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique annonce le résultat du dépouillement des bulletins de vote reçus et les candidats élus dans le cadre des élections 2018. Cette année, 1 060 membres (17,3 %) ont utilisé leur droit de vote correspondant à une hausse de 4,12 %, comparativement à 13,18 % aux élections de 2014.

Région Candidat élu Résultat
Côte Sud de la C.-B. Robert Joncas 58
Roger Lagassé 145
Sud-Est de la C.-B. Robert Filion (élu) Acclamation
Grand Vancouver Dominique Robeyns 156
Patrick Gatien 172
Trish Kolber 62
Nord de la C.-B. Marie-Christine Claveau (élue) Acclamation
Sud de l’Île de Vancouver Marc-André Ouellette 70
Marie-Pierre Lavoie 120
Pierre-Paul Angelblazer 17
Vallée du Fraser Annette Azar-Diehl (élue) Acclamation
Nord de l’Île de Vancouver Annie Bédard 80
Gaëtan Desrochers 71

 

Présentation du nouveau Conseil d’administration

Roger Lagassé – Côte Sud de la C.-B.
Enseignant à l’université, Roger Lagassé cumule 30 années d’expérience comme enseignant, directeur d’école et conseiller pédagogique au CSF. Il est également membre du comité de parents fondateurs du programme francophone à Sechelt.

Robert Filion – Sud-Est de la C.-B.
Membre du conseil d’administration de l’Association francophone de Kamloops, Robert Filion a acquis une pratique de 20 ans de concepteur et de formateur de programmes en gestion, autant au niveau universitaire qu’en milieu de travail.

Patrick Gatien – Grand Vancouver
Président de l’association des parents d’élèves de l’école Anne-Hébert depuis deux années, Patrick Gatien est impliqué au sein de la communauté francophone depuis 13 années en tant que bénévole et formateur pour plusieurs organismes communautaires.

Marie-Christine Claveau – Nord de la C.-B.
Membre du conseil d’administration de la Fédération des Parents francophones de la C.-B. de 2014 à 2018, Marie-Christine Claveau a occupé le poste de présidence de l’APE de l’école Jack Cook pendant plusieurs années.

Marie-Pierre Lavoie – Sud de l’Île de Vancouver
Présidente de la Fédération des Parents francophones de la C.-B de 2011 à 2018, présidente de l’association des parents de l’école Victor-Brodeur et présidente de la Commission nationale des parents francophone de 2012 à 2018, Marie-Pierre Lavoie est aussi engagée au sein des Jeux de la francophonie canadienne à Victoria en 2020.

Annette Azar-Diehl – Vallée du Fraser
Parent codemandeur de la poursuite juridique contre le gouvernement de la Colombie-Britannique, Annette Azar-Diehl a occupé depuis 2004 les postes de conseillère, secrétaire, vice-présidente et présidente d’associations de parents. Elle est impliquée dans la création de service de garde à Anne-Hébert et à l’école des Pionniers-de-Maillardville.

Annie Bédard – Nord de l’Île de Vancouver
Enseignante à tous les niveaux, puis occupante des postes de direction d’écoles au CSF ces 16 dernières années, Annie Bédard a collaboré avec les communautés de Surrey, Vancouver, Nanaimo et Port Alberni. Elle a rédigé sa thèse de doctorat sur le thème : « Regards croisés sur la réussite scolaire ».

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 6 100 élèves et 41 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province.

Information :
Pascale Cyr
Relations publiques
Conseil scolaire francophone de la C.-B.
(604) 214-2617

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Communiqués Nouvelles