Retour aux nouvelles

De belles activités aujourd’hui pour les élèves de la vallée du Fraser et exploration de la mécanique automobile à La Vérendrye

30 mai 2019 Rassemblement élèves vallée du Fraser_mai 2019 web

Le 15 mai dernier, l’école La Vérendrye à Chilliwack accueillait les élèves de l’école des Voyageurs (Langley) et des Deux-rives (Mission) pour une journée amicale d’improvisation et d’activités théâtrales. Les élèves auront la chance de se revoir aujourd’hui, jeudi 30 mai, pour des tournois sportifs à l’école des Voyageurs.

Une très belle occasion d’échanges et de rencontres pour les élèves de 6e et 7e année des écoles de la vallée du Fraser qui ont eu la chance de se regrouper pour vivre des activités francophones.

Un grand bravo à l’ensemble du personnel impliqué dans l’organisation de ces belles activités pour les élèves !

Du côté des élèves de 5e, 6e et 7e année de l’école La Vérendrye, ils ont exploré la mécanique automobile lors du cours CCPT (conception, compétences pratiques et technologie) avec le soutien de leur enseignante et directrice de l’école Mme Gilbert.

Après avoir appris les bases théoriques et le vocabulaire de la mécanique automobile, les élèves ont eu la chance d’avoir plusieurs cours pratiques.  En plus de réaliser des maquettes fonctionnelles de moteurs à 4 temps, électrique ou de technologie mécanique, les élèves ont offert leurs services et leurs nouvelles compétences sur des vrais véhicules : mesure de la pression des pneus et ajustements au besoin, vérification du niveau d’huile à moteur, du niveau de liquide de refroidissement, du niveau d’huile à transmission, et de remplissage de liquide à lave-glace, etc. Chaque client a même reçu un rapport écrit détaillé.

Ce fût une très belle expérience pratique pour tous les élèves !

Catégorie:  Deux-rives La Vérendrye Les Voyageurs Nouvelles