Retour aux nouvelles

Des projets qui font briller

11 octobre 2017 csf_article_octobre2017_site_web_745x495

Quelques semaines après la rentrée, l’année scolaire est déjà marquée par d’importants succès dans plusieurs écoles du CSF.

Un projet collaboratif pour accueillir les nouveaux élèves

En ce début d’année, les élèves de 5e et 6e année de l’école des Deux-rives ont uni leurs talents artistiques pour transmettre les valeurs de leur milieu aux nouveaux apprenants.

Ensemble, ils ont créé une magnifique mural représentant les valeurs BRAVO :

  • Bien-être
  • Respect
  • Autonomie
  • Vivre en français
  • Ouverture sur le monde

En coloriant la mural, ils se sont engagés à travailler en collaboration pour réaliser un projet commun.

Félicitations aux élèves de la classe de madame Diane pour cette oeuvre magnifique !

Une expérience unique pour un élève de l’école secondaire Jules-Verne

Sébastien Crum, 13 ans, s’est immergé dans l’univers du cinéma jeunesse au 35e Carrousel international du film de Rimouski qui s’est tenu du 1er au 8 octobre dernier.

Sa victoire au concours du Jury 2017 lui a permis de s’envoler vers l’est pour visionner les courts et longs métrages en compétition pour les prix Camerio. Il a fièrement représenté la Colombie-Britannique en tant que membre du jury. Cet honneur lui a permis de participer a des activités officielles et récréatives tout au long du festival.

L’excellent dossier présenté par cet élève avait attiré l’attention du comité de sélection, composé notamment du critique de cinéma André Lavoie, lors du concours du Jury 2017.

csf_intranet_yeux_enfants_745x495-1

 

Les élèves de l’école des Navigateurs se mobilisent pour dire merci !

Dans le cadre de la Journée mondiale des enseignants, les élèves de l’école des Navigateurs ont partagé leur perception de ce métier dans une capsule vidéo du CSF.

Revoyez cette belle capsule qui réchauffe le coeur à l’arrivée de la saison automnale !

20 ans pour l’école des Voyageurs

En septembre dernier, une soirée anniversaire s’est tenue à l’école des Voyageurs pour célébrer le plaisir d’apprendre en français dans la communauté francophone de Langley. L’école souligne ses 20 ans cette année.

Avec 53 élèves à ses débuts, l’école de Voyageurs a connu une croissance soutenue. Elle accueille aujourd’hui plus de 100 élèves de la maternelle à la 7e année dans un environnement sécuritaire, chaleureux et innovant.

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles