Retour aux nouvelles

Devenir un leader positif pour son milieu

4 décembre 2017 csf_stage_leadership_745x495_02

La quatrième édition des stages de leadership s’est tenue cet automne à Maple Ridge, Campbell River et Kelowna. Ces séjours offerts aux élèves de 8e année permettent aux participants de s’approprier des techniques de communication et de travail de groupe dans le but de devenir des leaders positifs pour leur milieu.

Pour une deuxième année consécutive, les stages se sont déroulés en début d’année scolaire afin de permettre aux élèves de mieux réinvestir leurs apprentissages au sein de leur école secondaire.

La participation aux stages de leadership permet aux apprenants de :leadership

  • participer à des dialogues leur permettant d’établir de nouveaux liens et d’élargir leurs horizons
  • vivre des défis de groupe et des ateliers leur permettant de développer leur leadership
  • apprendre les caractéristiques d’une équipe efficace
  • accroître leur sentiment d’appartenance à la communauté francophone

En plus de développer des compétences essentielles de vie et d’avenir, les élèves séjournent dans des installations de qualité, adaptées à leurs besoins.

Des ambassadeurs pour nos écoles

Ce programme constitue une expérience inoubliable pour nos élèves qui développent des compétences par le biais d’ateliers concrets. Aux fins de leur séjour, ils deviennent des ambassadeurs dynamiques et outillés pour s’engager dans nos écoles. Cette initiative permet aux participants d’améliorer leur capacité à travailler en collaboration tout en favorisant la rétention des apprenants au secondaire.
leadership_pan

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  André-Piolat Anse-au-sable Au-coeur-de-l'Île Côte-du-soleil Gabrielle-Roy Jules-Verne Mer-et-montagne/Carihi Nouvelles Océane Pionniers-de-Maillardville Sentiers-Alpins Victor-Brodeur