Retour à la salle de presse

Le directeur général du CSF achève son mandat et poursuivra son engagement pour le système public d’éducation francophone en assumant d’autres responsabilités au sein du Conseil scolaire

24 janvier 2019 bertrand_dupain_745x495

Richmond, 24 janvier 2019 – Le directeur général du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) a annoncé au conseil d’administration son intention de ne pas demander de renouvellement de contrat. Il désire quitter ses fonctions de directeur général à la fin de son mandat actuel, le 31 juillet 2019, et assumer d’autres responsabilités au sein du CSF.

Œuvrant dans le domaine de l’éducation depuis plus de 30 ans, M. Dupain poursuivra son engagement pour l’éducation francophone à l’issue de son mandat en mettant son expertise au service du conseil scolaire. Il poursuit sa mission pour le système public et tient à remercier l’ensemble des employés et membres du conseil d’administration, les parents et élèves, et la communauté qui choisissent le CSF dans leur emploi, leurs apprentissages et comme partenaire central du rayonnement de la francophonie en Colombie-Britannique.

« La mission du système éducatif public permet de créer une société plus ouverte et plus tolérante. Une société plus juste, prête à relever les défis qui se présentent. C’est avec fierté et émotion que je constate toutes nos réalisations et que je me tourne vers l’avenir », indique M. Dupain, directeur général du CSF.

M. Dupain a apporté une vision stratégique basée sur la collaboration, l’engagement et l’innovation, vision qui guidera les actions du conseil scolaire pour les prochaines années. De 2014 à 2019, le CSF a connu une croissance plus rapide et forte, résultat de la mise en place de nombreux programmes et du développement de partenariats porteurs.

Le conseil d’administration du CSF remercie M. Dupain et lui souhaite du succès dans ses nouvelles missions.

« M. Dupain nous a apporté un grand soutien et nous ne pouvons que reconnaître son importante contribution au développement du CSF. Nous le remercions chaleureusement », déclare Mme Lavoie, présidente du conseil d’administration du CSF.

Le conseil d’administration du CSF prévoit d’entamer prochainement le processus de recrutement d’une nouvelle direction générale.

 

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 6 100 élèves et 41 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province. Csf.bc.ca @csfcb

Information : 
Pascale Cyr
Service des relations publiques
Conseil scolaire francophone de la C.-B.
(604) 209-9593

Catégorie:  Communiqués Nouvelles