Retour à la salle de presse

Dossier La Grande traversée : Le conseil d’administration reporte sa décision à janvier 2019

20 décembre 2018 communiqué csf

Richmond, 20 décembre 2018 – Le conseil d’administration (CA) du Conseil scolaire francophone (CSF) confirme que l’annonce de la décision quant à la situation de La Grande Traversée devra être reportée à janvier 2019. À la lumière de nouveaux faits reçus cette semaine et après de nombreuses discussions, le CA a décidé de prendre le temps de bien analyser toutes les composantes connexes à ce dossier et d’informer de sa décision au retour des vacances des Fêtes.

Après l’analyse des nouveaux renseignements reçus, le conseil d’administration a pris la décision de poursuivre sa réflexion, et ce, jusqu’au retour de la période des Fêtes. Il est primordial pour le CA de prendre le temps nécessaire pour réfléchir devant une telle décision et de prendre en compte tous les éléments présentés », confirme Marie-Pierre Lavoie, présidente du conseil d’administration.

Depuis son entrée en poste, le nouveau CA a fait de l’analyse de ce dossier une de ses priorités et désire rassurer la communauté ainsi que les élèves du secondaire qu’une décision sera rendue rapidement au retour de la période des Fêtes.

Je tiens à m’excuser auprès de la communauté et surtout auprès des élèves à qui nous avions promis une réponse avant la période des Fêtes. Nous étions vraiment persuadés de pouvoir faire une annonce avant les vacances, cependant, devant les nouveaux éléments présentés, nous avons dû prendre la déchirante décision de reporter l’annonce au retour des Fêtes », conclut la Présidente.

Le CA est conscient que la communauté désire obtenir le plus tôt possible une mise à jour concernant La Grande Traversée et c’est avec plaisir qu’il répondra aux questions lorsque l’analyse sera terminée.

Catégorie:  Communiqués Nouvelles