Retour aux nouvelles

Une enseignante du CSF reçoit le Prix de développement du leadership en milieu scolaire

16 décembre 2016 Prix_Loran

Monica Martin, orthopédagogue à l’école Les Aiglons a reçu le Prix Loran pour le développement du leadership en milieu scolaire lors d’une cérémonie qui s’est tenu le 13 décembre dernier, à Squamish.  La prestigieuse distinction de la Fondation Boursiers Loran lui a été remise par son ancien élève, Lynden Evers, récipiendaire de la Bourse Loran.

C’est la grande détermination de Mme Martin qui a encouragé son ancien élève à poser sa candidature pour l’obtention du prix.

« Elle a toujours encouragé tous ses élèves à faire de leur mieux, à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Par ses projets, elle m’a donné l’opportunité de sortir de ma zone de confort, ce qui m’a entre autres permis de persévérer dans mon cheminement scolaire. »

Lynden Evers

M. Evers a récemment obtenu un diplôme d’études universitaires en économie de l’Université Queen’s.

À l’emploi de notre Conseil scolaire depuis cinq ans, Mme Martin accorde une grande importance au développement des compétences de leadership dans sa pratique.

Son passage dans plusieurs écoles a entre autres été marqué par la création et l’animation d’un conseil étudiant, une stratégie qui lui permet d’établir un lien significatif avec ses élèves dans un contexte plus ludique. Elle estime important que les élèves puissent choisir eux-mêmes le rôle qu’ils souhaitent jouer au sein de cette organisation qui, selon elle, permet bien plus que le développement du leadership.

« C’est aussi une occasion pour les élèves développer d’autres habiletés telles que la communication et le travail d’équipe. La participation au conseil étudiant permet aux jeunes d’apprendre à se connaitre tout en voyant qu’être à l’école peut être amusant. »

Monica Martin, orthopédagogue à l’école Les Aiglons.

logo_fondation_loran 2
Le Prix Loran pour le développement du leadership en milieu scolaire vise à rendre hommage aux enseignants du primaire et du secondaire qui encouragent le développement du leadership chez les élèves.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles