GAGNANTE – concours pour éliminer la violence faite femmes

Félicitations à Claudya Leclerc de l’école des Pionniers-de-Maillardville qui se mérite une caméro GoPro pour avoir participé au concours “élimine la violence faite aux femmes dans ton entourage”
Un grand merci pour tes idées et commentaires !

Nous avons reçu plusieurs participations et nous tenons à vous dire merci à toutes et tous!
Vous pouvez lire les idées de vos camarades ici!

Claudya Leclerc, école des Pionniers-de-Maillardville
« Si jamais je vois tout acte physique, sexuel et abusif envers une femme, je l’ignorerai jamais. Je parlerai à un spécialiste ou notre conseillère à l’école. Je supporterai la femme et lui offrirai ma présence pour qu’elle ne se sente pas seule. Je trouve cela extrêmement important de continuer à apprendre aux jeunes que la violence n’est jamais la solution. La violence et détruire l’estime de soi des femmes commence à un très jeune âge. Quand j’étais jeune, je ne me laissais pas être rabaissée car j’étais une fille et je ne laissais pas les autres autour de moi l’être non plus. J’essaye d’aider à éliminer le stéréotype et la pensée que les femmes ne sont pas à la hauteur des hommes. Nous sommes en 2015! Nous devons arrêter les commentaires sexistes et j’explique ceci clairement aux gens qui m’entourent et qui ont cette attitude.
Je garde beaucoup d’enfants et parfois les petites filles ont tendance à se sentir inférieures aux garçons. Ceci me blesse de savoir qu’elles se rabaissent. J’essaye de leur enseigner que “les petits trains avec lesquels elles aiment jouer, ne sont pas juste pour les gars” et qu’elles peuvent être fières d’être une fille !
Je continuerai à porter du blanc chaque journée antiviolence car je crois que nous devons faire tout ce qu’on peut pour empêcher une telle chose. Nous devons arrêter car présentement, ce n’est pas juste les garçons qui nous rabaissent mais les filles se rabaissent elles-mêmes aussi ».

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Communauté

Journée internationale de la Francophonie : l’engagement des élèves du CSF rayonne partout dans la province

En cette journée internationale de la Francophonie, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) […]

Équité

Épisode 2 – Et si on apprenait ?

RICHMOND, 29 février 2024 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est ravi […]

Conseil d'administration

Rencontre publique du CA – 29 février 2024

La prochaine rencontre publique du Conseil d’administration se tiendra le vendredi 29 février 2024 à 15h […]