Retour aux nouvelles

Il ne nous laisse pas de bois, ce Festival !

7 mars 2013

 
(Richmond, le 7 mars 2013) Un autre grand succès pour l’école des Pionniers et pour la communauté francophone de la région de Vancouver, l’édition 2013 du Festival du Bois de Maillardville s’est clôturée en fin de semaine sur une journée radieuse de printemps. Il était temps après la pluie torrentielle et des vents furieux qui avaient bien menacé la tenue de la première journée de ce grand Festival.

Les élèves de l’école des Pionniers de Maillardville étaient à l’honneur, tant au service aux visiteurs comme bénévoles, que comme musiciens, danseurs, chanteurs et artistes de l’improvisation… une grande réussite d’ailleurs que cette tente entièrement transformée en patinoire, comme il se doit pour un tournoi enlevant d’impro entre les élèves des écoles secondaires du CSF, une nouvelle initiative cette année du Conseil jeunesse francophone avec le soutien du CSF et du Festival du bois.

On a maquillé tout ce qu’il y avait de minois d’enfants à proximité de la tente de l’école des Pionniers, on a distribué des ballons, on a discuté et on s’est rempli de poutine et de tire d’érable dans l’esprit tout à fait unique de ce grand Festival francophone.

Et finalement, qui a gagné le grand tournoi d’impro? Après 2 jours de rencontres enflammées et passionnées, c’est donc à Victoria que part pour la seconde fois le trophée de la Ligue d’impro francophone de la C.-B. ! Les 5 équipes de cette troisième saison ont tout donné pour le plus grand plaisir du public du Festival du Bois.

À l’an prochain!

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Coups de cœur