Retour aux nouvelles

Journée du chandail rose, pour sensibiliser et lutter contre l’intimidation à l’école

1 mars 2019 aas chandail rose

Favoriser la diversité, l’inclusion et le respect de la différence pour favoriser des milieux bienveillants et sécuritaires. Mercredi 27 février a marqué la Journée du chandail rose, journée pour sensibiliser et lutter contre l’intimidation.

Nous vous parlions du projet Empreintes la semaine dernière.

Certaines écoles ont aussi souligné cette journée, par exemple du côté de Prince George avec cette photo des élèves de l’école Franco-nord.

journée chandail rose franco-nord

L’école de l’Anse-au-sable à Kelowna a organisé également une activité pour souligner cette journée sur le thème : « Les Ninjas contre l’intimidation ».  Le 27 février, l’école a organisé une assemblée avec l’ensemble des élèves de la maternelle 4 ans à la 12e année. Tous les élèves avaient été invités à porter du rose et deux enseignantes, Mme Laurence Perron-Langlais et Mme Annabelle Richard, aidées par des collègues, ont monté deux petites pièces sur l’intimidation qu’elles ont présentées à tous.

Elles ont emprunté le thème des Ninjas qui se battent contre l’intimidation en demandant à tous les élèves de porter un bandeau rose toute la journée, sur lesquels les élèves devaient écrire une action à poser pour lutter contre l’intimidation. Finalement ils ont prêté un serment disant « NON à l’intimidation » avant de retourner en classe.

Du côté de l’école du Bois-joli à Delta, tous les élèves et le personnel ont participé avec entrain et fierté à la journée du chandail rose. Lors d’une assemblée spéciale pour souligner la journée contre l’intimidation, les élèves ont fait des présentations variées,  films, affiches, promesses de respect et d’amitié en plus d’une chanson rap originale, afin de démontrer l’importance de dire « Non à l’intimidation ! ». Les élèves ont terminé l’assemblée en s’engageant à agir contre l’intimidation.

photo Bois-joli Delta

Bravo à tous pour vos initiatives !

 

 

 

Catégorie:  Anse-au-sable Franco-nord Nouvelles