Retour aux nouvelles

Joyeuses fêtes d’Halloween !

31 octobre 2020

Connaissez-vous l’histoire d’Halloween ?!

À l’origine, l’Halloween était une fête d’origine irlandaise marquant la fin du calendrier celte le 31 octobre. La tradition voulait que les gens portent des déguisements terrifiants pour fêter la fin de l’année et éloigner les fantômes, qui selon la légende, venaient hanter les longues nuits d’octobre…

 

Le saviez vous ?

Au départ, notre fameuse citrouille était rien d’autre qu’un simple navet, issu de la légende de Jack-o’-lantern, qui se baladait dans l’obscurité avec un tison posé dans un navet sculpté pour s’éclairer. Avec le temps, le navet a été remplacé par la citrouille qui pousse en octobre et qui se sculpte plus facilement !

 

 

Joyeuses fêtes d’Halloween à toutes et à tous en toute sécurité !

Pour le CSF, l’Halloween est un moment de fête pour lequel nous nous rejouissons de voir nos élèves profiter de diverses activités au sein de notre communauté.
Cette année plusieurs de nos écoles ont joué le jeu en organisant des défilés déguisés, en décorant de façon terrifiante, ou encore en participant à des activités virtuelles d’Halloween.

Merci à toutes nos équipes et à tous nos élèves d’avoir joué le jeu encore une fois cette année et joyeuses fêtes d’Halloween à toute la communauté !

Si vous êtes à la recherche d’activités amusantes pour Halloween, cliquez ici

Catégorie:  Nouvelles