Retour aux nouvelles

L’Afrique à l’honneur en février

28 février 2019 photo_1-web

Le mois de février marque, au Canada, le Mois de l’histoire des Noirs. Plusieurs écoles du CSF ont mené des activités afin de souligner cette histoire, l’histoire de tous.

Deux activités ont été organisées à l’école de l’Anse-au-sable à Kelowna. Poète et activiste, M. Rawle James est venu, le vendredi 15 février, parler de ses origines, son vécu, de l’inclusion et de la différentiation. Il a également lu trois de ses poèmes en présence de l’ensemble des élèves de la 7e à la 12e année. M. James est également venu parler aux élèves de 4e et de 5e année. Ces derniers ont, par la suite, réalisé un tableau présentant des portraits de personnalités qui ont marqué l’histoire (photo illustrant l’article).

Les élèves de l’école Océane située à Nanaimo se sont rendus à la bibliothèque pour prendre part à un conte africain interactif. Ils pouvaient ainsi faire des suggestions qui avaient un impact direct sur l’histoire racontée par une membre de la communauté africaine de Nanaimo.

Les élèves de la 10e à la 12e année de l’école Victor-Brodeur à Victoria ont bénéficié, le 22 février dernier, d’une présentation inspirante de Mme Janelle Joseph, de l’Université de Toronto. Une élève de 11e année a lu un poème qu’elle avait écrit pour l’occasion. Les élèves de la 8e à la 12e année ont ensuite pu assister au spectacle musical du groupe « ISSAMBA ».

De belles initiatives qui sensibilisent les élèves !

Catégorie:  Anse-au-sable Nouvelles Océane Victor-Brodeur