Retour aux nouvelles

L’avenir, ça commence au CSF!

18 janvier 2013

(Richmond, le 18 janvier 2013) Le mardi 12 février prochain, presque toutes les écoles du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique ouvrent leurs portes aux parents désireux d’inscrire leurs enfants dans le seul système d’éducation francophone de la province. Cette activité vise à informer les parents francophones et « ayants droit » des avantages pour leurs enfants d’étudier en français en Colombie-Britannique.

Depuis sa création en novembre 1995, le CSF offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des élèves francophones de la province. Partenaire de premier plan dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil scolaire francophone compte aujourd’hui près de 4 800 élèves et 37 écoles – dont 24 écoles homogènes – et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province.

Les enfants inscrits dans les écoles du CSF peuvent compter sur plusieurs avantages, dont des services complets d’éducation spécialisée, des ordinateurs portables pour tous, des tablettes intelligentes dès la maternelle, un système de transport intégré, des services progressistes offerts à la petite enfance ainsi qu’une ambiance adaptée à l’épanouissement culturel en français. Pour les élèves plus âgés, le CSF dispense également le programme du Baccalauréat International dans 5 de ses écoles et offre un calendrier d’activités scolaires et parascolaires tout à fait unique, allant des cours de cuisine à la musique, en passant par la voile et le soccer.

Les enfants des personnes de citoyenneté canadienne ou immigrant reçu qui remplissent une des conditions suivantes sont admissibles au programme francophone : la première langue apprise et encore comprise est le français; vous avez reçu votre instruction au niveau primaire en français au Canada (excluant l’immersion) ; l’un de vos enfants a reçu son instruction au niveau primaire ou secondaire en français au Canada (excluant l’immersion) ; ou l’un de vos enfants reçoit présentement son instruction au niveau primaire ou secondaire en français (excluant l’immersion) au Canada.

Cette journée Portes ouvertes est également l’occasion pour les parents de se familiariser avec les services offerts à la petite enfance, comme les programmes Franc départ, les prématernelles et les garderies, dans les écoles où ces services sont disponibles.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles