Retour à la salle de presse

Le Conseil scolaire francophone souhaite une heureuse rentrée scolaire à l’ensemble de ses familles

7 septembre 2021

Richmond, 7 septembre 2021 – Le Conseil scolaire francophone (CSF) tient à souhaiter une heureuse rentrée scolaire à l’ensemble de ses élèves et à leurs familles partout en province alors que ceux-ci reprennent la routine et retrouvent les bancs de l’école à compter d’aujourd’hui.

Le CSF est fier de poursuivre son expansion en 2021-2022 avec l’ouverture de sa 46e école, qui desservira la communauté francophone de la région de Kimberley, dans le Sud-Est de la province. Les élèves francophones de la maternelle à la 3e année de la région de Kimberley pourront ainsi désormais bénéficier d’une éducation de qualité en français.

La rentrée scolaire est un moment important pour les élèves, jeunes et moins jeunes, alors que chacun se prépare avec hâte à retrouver ses habitudes, ses camarades et ses enseignants. Nous tenons à assurer à nos familles que le CSF est prêt pour une rentrée scolaire sécuritaire, préparée soigneusement et en pleine conformité avec les recommandations des autorités provinciales de la santé. Le CSF observera aussi attentivement les consignes émises par le ministère de l’Éducation dans son plan de retour en classe dévoilé le 24 août dernier. À cette occasion, la médecin hygiéniste en chef de la Province, Dre Bonnie Henry, soulignait également que les écoles demeurent un lieu sécuritaire.

Finalement, nous aimerions également saisir cette occasion pour inviter les familles à explorer le site CSF Bienveillance, que nous avons lancé au printemps dernier. Le site se veut un outil de référence pour les jeunes, leur famille et le tout le personnel scolaire, et il rassemble de nombreuses informations et ressources au sujet de la santé et du bien-être des élèves. Vous y trouverez des capsules d’information sur une variété de thèmes, allant des relations saines à la santé mentale en passant par l’usage de substances et l’antiracisme.

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 6 500 élèves et 47 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province.

Catégorie:  Communiqués