Le CSF annonce la nomination de M. Éric Leclerc au poste de Direction de l’Élargissement de l’espace francophone par intérim

Richmond, 10 février 2021Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Éric Leclerc au poste de Direction – Élargissement de l’espace francophone par intérim.

Le CSF est heureux d’annoncer la nomination par intérim de M. Éric Leclerc au poste de Direction de l’Élargissement de l’espace francophone, un nouveau poste qui a été créé dans le but de mener à bien la transition de nos huit écoles hétérogènes vers des écoles homogènes, en partenariat avec les communautés. M. Leclerc aura l’important mandat de mettre en place un plan ainsi qu’un échéancier au niveau de l’Élargissement de l’espace francophone, et sera également responsable de la tenue de rencontres avec les communautés concernées afin de déterminer un plan d’action spécifique à chacune d’entre-elles.

M. Leclerc dispose d’une solide expérience ainsi que de vastes connaissances des environnements scolaires homogènes et hétérogènes en Colombie-Britannique, cumulant presque 30 ans d’expérience dans le monde de l’éducation francophone en C.-B., d’abord comme enseignant puis directeur d’écoles élémentaires et secondaires, dont près de 25 ans de service au CSF. 

Présentement directeur de l’école Jules-Verne, M. Leclerc assumera ses nouvelles fonctions intérimaires à compter du 15 février et jusqu’au 30 juin 2021. Il confiera les rênes de la direction intérimaire de l’école Jules-Verne à M. Louis-Philippe Surprenant, qui est actuellement directeuradjoint de l’école. 

Nous sommes également ravis de réaccueillir parmi nous Mme. Carole Massé, ancienne direction d’école expérimentée du CSF aujourd’hui à la retraite, qui le rejoindra en tant que directionadjointe par intérim dès le 22 février 2021 et jusqu’à la fin de l’année scolaire. 

Nous félicitons et souhaitons bonne chance à messieurs Leclerc et Surprenant ainsi qu’à madame Massé dans leurs fonctions intérimaires.  

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 6 400 élèves et 45 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province. 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Projets

Mélodie Kline représente le CSF à l’Institut national sur la démocratie parlementaire 

Mélodie Kline, enseignante à l’école secondaire Chatelech de Sechelt, a été sélectionnée parmi 85 participant·e·s de tout le Canada pour […]

Conseil d'administration

Le CSF souligne le départ à la retraite de M. Bertrand Dupain 

Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique annonce le départ à la retraite de […]

Conseil d'administration

La participation du CSF à la rencontre du Comité permanent des langues officielles a été soulignée lors de la rencontre publique du conseil d’administration

RICHMOND, le 24 novembre 2025 – Le conseil d’administration du Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique a […]