Retour à la salle de presse

Le CSF annonce la nomination de M. Éric Leclerc au poste de Direction de l’Élargissement de l’espace francophone par intérim

10 février 2021

Richmond, 10 février 2021Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Éric Leclerc au poste de Direction – Élargissement de l’espace francophone par intérim.

Le CSF est heureux d’annoncer la nomination par intérim de M. Éric Leclerc au poste de Direction de l’Élargissement de l’espace francophone, un nouveau poste qui a été créé dans le but de mener à bien la transition de nos huit écoles hétérogènes vers des écoles homogènes, en partenariat avec les communautés. M. Leclerc aura l’important mandat de mettre en place un plan ainsi qu’un échéancier au niveau de l’Élargissement de l’espace francophone, et sera également responsable de la tenue de rencontres avec les communautés concernées afin de déterminer un plan d’action spécifique à chacune d’entre-elles.

M. Leclerc dispose d’une solide expérience ainsi que de vastes connaissances des environnements scolaires homogènes et hétérogènes en Colombie-Britannique, cumulant presque 30 ans d’expérience dans le monde de l’éducation francophone en C.-B., d’abord comme enseignant puis directeur d’écoles élémentaires et secondaires, dont près de 25 ans de service au CSF. 

Présentement directeur de l’école Jules-Verne, M. Leclerc assumera ses nouvelles fonctions intérimaires à compter du 15 février et jusqu’au 30 juin 2021. Il confiera les rênes de la direction intérimaire de l’école Jules-Verne à M. Louis-Philippe Surprenant, qui est actuellement directeuradjoint de l’école. 

Nous sommes également ravis de réaccueillir parmi nous Mme. Carole Massé, ancienne direction d’école expérimentée du CSF aujourd’hui à la retraite, qui le rejoindra en tant que directionadjointe par intérim dès le 22 février 2021 et jusqu’à la fin de l’année scolaire. 

Nous félicitons et souhaitons bonne chance à messieurs Leclerc et Surprenant ainsi qu’à madame Massé dans leurs fonctions intérimaires.  

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 6 400 élèves et 45 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province. 

Catégorie:  Communiqués Nouvelles