Retour à la salle de presse

Le CSF demande la collaboration de la communauté – Participez à la conversation!

13 février 2016 BlogueCSF

Le Conseil scolaire francophone (CSF) demande la collaboration à l’ensemble de la communauté francophone pour connaître l’opinion de tous sur l’avenir de l’éducation francophone en Colombie-Britannique. Les réponses des participants aideront à élaborer le nouveau plan stratégique du CSF qui mettra de l’avant une vision commune de l’éducation francophone.

Le CSF a choisi un processus de consultation novateur qui permet à tous de s’exprimer, de dialoguer, de réagir, de s’enthousiasmer, dans le respect des différences et dans un esprit collaboratif.

« Je me tourne vers la communauté afin que tous puissent nous aider à réaliser ce nouveau plan stratégique qui orientera le CSF pour les prochaines années.  Votre contribution est capitale.  Vos idées sont essentielles.  Il n’y a pas de système éducatif performant qui fonctionne sans implication de tous les partenaires. » Mentionne M. Dupain, directeur général du CSF.

« Le processus de consultation est essentiel pour la réalisation d’un plan qui correspond à la vision de nos communautés. Nous sommes confiants que les résultats de ce processus aideront le Conseil d’administration à déterminer les nouvelles orientations. » Roger Hébert, vice-président du CA et président du comité-conseil du plan stratégique.

Le système d’éducation public francophone a maintenant 20 ans.  Ses accomplissements, depuis sa création, sont nombreux.  Il est l’un des très rares conseils scolaires de la province à enregistrer une progression constante de ses effectifs.  Ces succès nous les devons à nous tous, conseillers, parents,  directions d’école, personnel enseignant, personnel de soutien et membres de la communauté, qui ont toujours veillé à ce que les élèves francophones de la province reçoivent l’éducation de qualité qu’ils méritent.

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 5 500 élèves et 37 écoles – dont 24 écoles homogènes – et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province.

-30-

Information : 
Pascale Cyr
Relations publiques
Conseil scolaire francophone de la C.-B.
(778) 840-2733

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Communiqués