Retour aux nouvelles

L’ÉCOLE VIRTUELLE FAIT SA RENTRÉE

19 septembre 2018 web_article02_sept2018

Les élèves du CSF pourront bénéficier, cette année encore, des cours offerts par l’école Virtuelle. Entre la diversité des cours proposés et les débouchés, les élèves auront également la chance de pouvoir se rencontrer par le biais de certains cours. Découvrez la rentrée de l’école Virtuelle !

Offre de cours diversifiée

Les élèves de 10e-11e et 12e année du CSF pourront bénéficier d’un choix de cours varié au sein de l’école Virtuelle. Plein air, Aéronautique, Production vidéo, Mécanique vélo, Psychologie ou encore Tourisme seront au programme. La diversité des cours offerts permet aux élèves d’approfondir l’apprentissage d’un sujet qui les passionne et de susciter leur intérêt pour d’autres sujets. Plusieurs élèves ont ainsi choisi de poursuivre leurs études postsecondaires vers un domaine proposé à l’école Virtuelle. Ashton Ramsay, finissant du CSF, a suivi le cours de Production vidéo. Il voit un avantage concret pour ses études actuelles : « L’université utilise la même plateforme que l’école Virtuelle (Moodle), et cela m’a donné un grand avantage par rapport aux autres étudiants. »

Double accréditation

Les élèves de 12e année peuvent également bénéficier de cours à double accréditation qui sont offerts en partenariat avec le collège Éducacentre. Les cursus d’aide pédagogique spécialisé, d’éducation à la petite enfance et de préposé aux soins de santé sont ainsi proposés. En plus de valider dès le secondaire des crédits de niveau collégial, les élèves économisent directement les frais liés à ces crédits.

Des débouchés

Les certifications offertes au sein des cours augmentent les possibilités pour les élèves d’obtenir, par exemple, un emploi d’été. Nouveauté cette année, dans le cadre du cours de Plein air les élèves pourront recevoir une certification aux premiers soins lors d’une avalanche ou encore la navigation sur kayak ou canoë.  Le cours d’Aéronautique permettra à ceux qui veulent poursuivre dans ce domaine d’obtenir une certification liée à ce cours d’éveil. Lors du cours de Mécanique vélo, les élèves ont pu mettre leurs connaissances acquises en action en collaborant directement au montage des vélos pour La Grande Traversée.  Des rencontres avec des professionnels sont aussi organisées dans le cadre du cours de Production vidéo.

« Les thématiques offertes ainsi que l’approche expérientielle des cours sont mises de l’avant afin de répondre aux besoins des élèves. L’an dernier, nous les avons consultés et nous nous penchons déjà sur des cours qui seront offerts l’année prochaine tels que Criminologie et Programmation », indique Syndie Hébert, directrice de l’école Virtuelle.

Des places sont encore disponibles dans la plupart des cours. Retrouvez toutes les informations sur l’école Virtuelle, l’offre de cours et les inscriptions sur le site dédié : ecolevirtuelle.csf.bc.ca.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Ecole virtuelle Nouvelles