Retour aux nouvelles

Victor-Brodeur manifeste pour l’élimination de la violence

26 novembre 2014

Les élèves de Victor-Brodeur manifestent pour souligner la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

25 novembre 2014

Les élèves de la 11e et de la 12e année du programme Baccalauréat International (BI) de l’école Victor-Brodeur à Victoria ont participé à une manifestation silencieuse pour souligner la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Encadrée par quelques enseignants du secondaire, cette manifestation a été mise en place par les élèves du programme BI qui doivent, dans le cadre de leurs études, analyser de façon critique des controverses présentes dans le monde d’aujourd’hui.

« La violence faite aux femmes est une problématique qui me touche profondément », mentionne M. Bertrand Dupain, directeur général du CSF. « Étant le père de deux jeunes filles, mais travaillant également dans un milieu majoritairement féminin, il m’est inconcevable de croire qu’encore aujourd’hui autant de femmes soient victimes de violence. Je suis fier de voir que les jeunes ont également cette cause à cœur et qu’ils posent des actions concrètes pour sensibiliser l’ensemble des élèves de l’école », conclut-il.

Cette activité a pour but de sensibiliser les élèves de l’école à cette problématique mondiale qui touche des milliers de femmes chaque année. Ils seront invités à réfléchir sur le sujet et à prendre part à un débat soulignant le silence des femmes victimes d’agression physique ou sexuelle.

Les employés du bureau central à Richmond ont également été invités à porter un ruban orange afin d’offrir leur soutien.

Pour visionner le reportage diffusé à Radio-Canada (10e min)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Coups de cœur