Retour aux nouvelles

Les meilleurs au Canada

21 mars 2012

(Richmond, le 21 mars 2012) Deux écoles du Conseil scolaire francophone se distinguent parmi toutes les écoles francophones du pays pour le talent de leurs élèves.

Ainsi, l’école Mer-et-montagne de Campbell River vient de recevoir le premier prix et le certificat Or du concours « Actifs et fiers » décernés par l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) dans le cadre de la semaine nationale de la francophonie. Ce grand prix célèbre la qualité du projet «Retrouvailles 2025 » présenté par les élèves de l’école élémentaire de Campbell River.

Ce même projet s’était mérité la palme d’honneur décernée par le Centre de la Francophonie des Amériques dans le cadre de son concours national Anime ta francophonie, le mois dernier

Pour en savoir davantage sur ce projet, vous pouvez consulter le site csf.bc.ca/projets_speciaux/2012_mer-et-montagnes/Index.php

Par ailleurs, l’école André-Piolat, de North Vancouver vient de se mériter un des deux grands prix remis par l’ACELF dans le cadre de son nouveau concours national Histoires collectives organisé dans le cadre de la semaine nationale de la francophonie.

De la première étape de rédaction à l’étape finale, l’ACELF aura reçu plus de 200 participations de classes provenant d’écoles francophones de toutes les régions du pays, ce qui est considéré comme un succès remarquable pour cette première expérience.

Les groupes lauréats des deux grands prix sont les suivants :

-Classe de 5e année de M. Franz Lefort, école André-Piolat, North Vancouver, Colombie-Britannique;

– Classe de 4e année de Mme Martine Larouche, école Sainte-Marie, Normandin, Québec.

On peut lire ces histoires en se rendant au http://www.acelf.ca/semaine-nationale-francophonie/histoires-collectives/

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles