Retour aux nouvelles

Les parents de Revelstoke auront leur nouvelle école francophone

30 mai 2012

(Richmond, le 28 mai 2012) Après 3 ans d’efforts et de mobilisation, les parents de la région de Revelstoke pourront envoyer leurs enfants dans leur propre école francophone en septembre prochain. Au cours de sa rencontre régulière en fin de semaine dernière, le Conseil d’administration du Conseil scolaire francophone a approuvé unanimement la résolution autorisant l’ouverture de la nouvelle école.

L’école dont le nom et l’emplacement exact restent encore à déterminer recevra un groupe d’une douzaine d’enfants de la maternelle à la 2e année dès septembre 2012. Les projections pour les cinq prochaines années permettent d’entrevoir une école élémentaire d’une importance comparable à celles des écoles du CSF dans les régions de Nelson, Rossland, Chilliwack ou Kamloops, avec une quarantaine d’enfants.

La présidente du Conseil d’administration du CSF, Madame Alexandra Greenhill, a exprimé sa confiance de voir cette nouvelle école grandir et attirer de nouveaux parents francophones dans cette région du Sud-est de la Colombie-Britannique, tout comme ce fut le cas lors d’ouverture de nouvelles écoles du CSF dans d’autres régions de la province, contribuant au taux de croissance global de plus de 50% qu’à connu le Conseil scolaire francophone au cours des 7 dernières années.

Au cours des prochains mois, le CSF identifiera le lieu propice à l’installation de la nouvelle école et mettra en place l’infrastructure nécessaire pour accueillir les enfants dès septembre. Les parents seront également appelés à choisir un nom officiel pour leur nouvelle école, d’ici l’ouverture officielle plus tard cet été.

L’école de Revelstoke sera la 37e école du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles