Retour aux nouvelles

Le projet des élèves de la classe de 5-6e année de l’Anse-au-sable s’est mérité le meilleur « Prix des Lieux Historiques » (Historical Places Award)

6 mai 2016 BernardAve-Kelowna

Ce prix a été décerné le vendredi 6 mai à nos élèves de la classe de 5-6e année par le secteur de l’héritage du ministère des forêts, des ressources naturelles et des parcs (Ministry Forests, Lands and Natural Resources Operations and Parks Canada). Grâce à l’encadrement de M. Randi Fox, un parent architecte, et de M. Nelson Girard, titulaire de la classe 5-6, les élèves ont travaillé fort pour emporter un prix de renommée.

Bravo les élèves!

Le projet d’architecture et de reconstruction de la rue Bernard de Kelowna produit par les élèves de la classe de 5-6e de l’école de l’Anse-au-sable fut exposé à « Kelowna Regional Heritage Fair » au musée de Kelowna!

Un des plus beaux projets!

Depuis sa conception, la rue Bernard a logé des commerces et des activités culturelles au cœur de la ville de Kelowna. Bernard, Leon et Gaston sont des rues nommées après les fils de Eli Lequime. M. Lequime était un Français qui après avoir été inspiré par le Père Pandosy, lui-même un Français, est venu s’installer avec sa famille à Kelowna en 1859. Ce fut tout de suite après l’établissement des premiers missionnaires européens dans la vallée de l’Okanagan. La famille Lequime a instauré le premier poste de traite ainsi que d’autres domaines de commerce qui ont grandement contribué au développement de cette belle région. Aujourd’hui, le Centre culturel se situe sur la rue Bernard et l’école francophone de l’Anse-au-sable se trouve sur la rue Lequime. Belle coïncidence!

IMG_0554

IMG_0565

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Anse-au-sable Coups de cœur