Retour aux nouvelles

Mois de l’Histoire des Noirs 2021

26 février 2021

Chaque année en février, à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, les Canadiens sont conviés à prendre part aux célébrations et aux activités qui soulignent le patrimoine des Canadiens noirs, ceux d’hier et d’aujourd’hui.

En plus des ateliers thématiques menés spécifiquement ce mois-ci, nous souhaitions également remercier nos écoles et nos partenaires qui, tout au long de l’année, nous accompagnent pour sensibiliser nos élèves à la diversité culturelle et à l’inclusion :

  • Wanda Jemly :

Menant des ateliers avec nos écoles de la Grande-ourse à Smithers, des Cascades à Duncan ou des Navigateurs à Richmond, les élèves sont guidés vers l’inclusion, la diversité et l’acceptation de tous grâce aux contes de Wanda Jemly. Découvrez le portrait de Wanda.

  • Jaky Essombé :

Dans ses ateliers, Jaky Essombé aide les enfants à comprendre la diversité culturelle au travers de la chanson, de la danse et de la musique. Chaque semaine durant le mois de février, plusieurs de nos écoles ont eu la chance de partager la vie et les valeurs transmises par Jacky.

 

  • Trésor Otshudi :

Dans les écoles Anne-Hébert, des Deux-rives, des Grands-cèdres, des Colibris, de l’Anse-au-sable et des Navigateurs, Trésor Otshudi a mené des ateliers de sensibilisation pour ce mois spécial. En parallèle, il accompagnera nos élèves dans un projet pour le 25e anniversaire du CSF. Restez connecté.e.s, plus d’informations arrivent très bientôt…!

Nous remercions également celles et ceux qui nous accompagnent dans l’élaboration de projets comme Ingrid de Griottes Polyglottes, Jean-Pierre Makosso, Yao et Flo Franco, qui nous aident à initier nos élèves à l’inclusion et à l’acceptation de tous et toutes.

 

Catégorie:  Nouvelles