Retour aux nouvelles

Novembre en art et en culture

6 décembre 2017 csf_article_nov2017_web_745x495

Au cours des dernières semaines, plusieurs élèves du CSF ont eu le plaisir d’exprimer leur créativité dans le cadre d’activités culturelles riches et innovantes.

Unis pour célébrer la francophonie

En novembre, près de 300 élèves et membres du personnel de l’école des Deux-Rives, La Vérendrye et les Voyageurs se sont réunis pour célébrer la culture francophone de la vallée du Fraser.

Une programmation culturelle riche incluant des chants en français sur des airs brésiliens, des courses à relais et des ateliers interactifs sur la cuisine, la communication théâtrale et le bricolage a fait de cette journée festive un moment mémorable pour les participants.

Tenue pour une première fois cette année, cette rencontre culturelle a permis aux apprenants de créer de nouvelles amitiés avec d’autres francophones de la région. Nous souhaitons que ces précieux liens continuent à se tisser dans le futur.

Exprimer ses valeurs par l’art

cabanes
À l’école Sundance, le respect, l’entraide et l’ouverture aux autres sont valorisés au quotidien. Le mois dernier, tous les élèves ont contribué à matérialiser ces valeurs en confectionnant une oeuvre collective en feutrine. Ce projet collaboratif aux couleurs vives est fièrement exposé à l’entrée de l’école.

Les petits artistes de Sundance ont également enjolivé la cour extérieure de leur école en fabriquant des cabanes d’oiseaux, avec l’aide des parents. Sous la supervision de leur enseignante, ils ont peinturé les jolies demeures qui, nous l’espérons, trouveront preneurs.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Coups de cœur des Voyageurs Deux-rives La Vérendrye Nouvelles Sundance