Retour à la salle de presse

Ouverture d’une école francophone à Golden pour septembre 2019

20 février 2019 golden web

Richmond, 20 février 2019 – L’éducation en français s’épanouit avec l’ouverture d’une école à Golden, et ce, dès septembre 2019. Le Conseil scolaire francophone (CSF) est fier d’accueillir plus de 30 élèves de la maternelle à la 4e année. Par la suite, l’école prendra de l’expansion pour offrir jusqu’à la 7e année dans les années à venir.

« Ça nous fait toujours chaud au cœur de voir que le travail acharné mené par les parents de la communauté porte ses fruits avec l’occasion d’offrir une éducation en français à leurs enfants », indique Marie-Pierre Lavoie, présidente du conseil d’administration du CSF. « Nous sommes fiers d’avoir appuyé cette communauté au cours de ce processus rigoureux pour assurer la viabilité à long terme de cette belle communauté. C’est une grande joie pour nous d’annoncer l’ouverture de cette école. Nous nous réjouissons et avons hâte d’accueillir les élèves et leurs familles. »

Cette école, en conjonction avec l’école des Glaciers à Revelstoke (située à 150 km), renforce le désir et l’occasion d’offrir une éducation publique francophone dans cette belle région de la province.

L’inauguration de l’école aura lieu en septembre 2019. Nous inviterons la communauté et nos partenaires à se réunir afin de marquer cette première rentrée scolaire.

 

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 6 100 élèves et 41 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province. Csf.bc.ca @csfcb

Information : 
Pascale Cyr
Service des relations publiques
Conseil scolaire francophone de la C.-B.
(604) 209-9593

Catégorie:  Communiqués Nouvelles