Retour aux nouvelles

Peut-être bientôt 39 écoles au CSF

18 février 2013

(Richmond, le 18 février 2013) Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique pourrait avoir deux nouvelles écoles en septembre prochain! Au cours de leur réunion régulière en fin de semaine dernière, les membres du Conseil d’administration du CSF ont accepté en principe les demandes des parents francophones des communautés de Burnaby-Coquitlam-New Westminster et de Fernie pour ouvrir une nouvelle école dans chacune de leurs régions respectives.

Cette décision a été prise afin d’être en mesure de poursuivre les discussions avec les commissions scolaires de ces deux régions pour héberger ces écoles. L’approbation finale de ces deux projets est également conditionnelle à une augmentation des nombres d’inscriptions d’élèves dans ces régions.

Dans les deux cas, il s’agirait d’écoles élémentaires maternelle, première et deuxième année.

Au cours des prochains mois, le personnel de direction du CSF se rendra dans ces régions afin de rencontrer les parents francophones et de mettre en place les structures nécessaires à la création d’une nouvelle école. Les membres du Conseil d’administration réévalueront la situation au cours de leur réunion de mai prochain et prendront une décision à la lumière des nouvelles inscriptions et des espaces disponibles dans ces deux régions.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles