Retour aux nouvelles

Plusieurs élèves récompensés en cette fin d’année

7 juillet 2017 csf_article_juillet2017_facebook_1024x680

Au cours des dernières semaines, plusieurs élèves du CSF se sont démarqués par leur engagement, leur créativité et leurs performances sportives dans différents événements. En cette fin d’année scolaire, nous vous présentons leurs réalisations avec grande fierté.

mur_de_la_liberte

 

Le français sort des murs ! Libre de parler français où que je sois.

Les murs sont souvent perçus comme une barrière, une impasse ou un obstacle. À l’école Océane, les élèves de la classe de 3e année de Mme Marie ont utilisé cet espace pour exprimer le thème de la liberté. Après avoir fait une recherche sur les divers murs à travers le monde, ils ont conçu un magnifique « Mur de la liberté » pour leur école.

Félicitation à tous les élèves qui ont contribué à ce projet !

 

Programme Jeunes Citoyens : votez pour Amelia de l’école du Bois-Joli

En avril dernier, Amelia de l’école du Bois-Joli a participé à la foire patrimoniale de Delta et Surrey, un événement annuel où des élèves présentent le fruit de leurs recherches sur des grands personnages canadiens et des événements marquants de notre histoire. Lors de cet évènement, elle a remporté le prix dans la catégorie des arts avec sa présentation sur l’artiste canadienne Joanne Corno. À la suite de ce succès, elle a aussi été sélectionnée par un jury pour représenter Delta au programme Jeunes Citoyens, avec 200 autres enfants à travers le Canada.

Les participants au programme Jeunes Citoyens doivent produire une courte vidéo prenant la forme d’un reportage ou d’un documentaire.  Soutenez Amelia qui court la chance de remporter un séjour à Ottawa afin de participer au Forum jeunesse Histoire Canada en votant pour son reportage

 

rubansDes efforts récompensés pour les athlètes de l’école La Vérendrye

L’équipe sportive composée de 18 élèves a remporté neuf rubans à la compétition régionale d’athlétisme qui regroupait de nombreuses écoles publiques et privées de la région de Chilliwack. Les rubans ont été remis aux huit meilleurs athlètes de chaque épreuve.

Pendant plusieurs semaines, les élèves se sont entraînés sous la supervision de l’enseignante en éducation physique, Mme Sarah Paradis.

Bravo à tous les participants qui ont fait preuve de persévérance !

 

Belle performance pour l’école des Grands-cèdres dans une compétition d’athlétisme

Des élèves de l’école des Grands-cèdres se sont distingués lors de la compétition annuelle d’athlétisme qui s’est tenue le 2 juin au stade Bob Dailey, à Port Alberni.

Au total, 12 écoles de la région ont participé à cette compétition. L’équipe des filles a terminé première à l’épreuve 4 x 100 m dans la catégorie « 7e année ». Félicitations aux coureuses Bella Hall (7e année), Megan Bouvier (7e année), Christina Kuzma-Wells (6e année) et Grace Servatius (6e année) pour leur belle performance.

Bella Hall a également terminé première au 100 m et au saut en longueur. Sa soeur Victoria Hall (4e année) a également terminé en tête du classement au 100 m dans sa catégorie.

 

Grand succès à Winnipeg pour la troupe de théâtre de l’école Virtuelle

Des élèves de l’école Virtuelle ont remporté cinq médailles au Festival de théâtre jeunesse de Winnipeg. Ils se sont notamment distingués par leur esprit d’équipe et leur utilisation de la langue française tout au long de cette prestigieuse compétition.

  • Médaille d’Or – Prix esprit d’équipe FTJ
  • Médaille d’Or – Meilleur comédien / William Robertson
  • Médaille d’Or – Prix spécial des juges – Bande-annonce du film « La Boule » par Nathan Richards
  • Médaille d’Argent – Prix des techniciens (professionnalisme des techniciens et de l’équipe en coulisses + utilisation du français en tout temps)
  • Médaille de Bronze – Meilleurs effets visuels et sonores

Bravo à tous nos artistes de la scène pour ce grand succès !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles