Retour à la salle de presse

ANNONCE DU BUDGET PROVINCIAL : RÉACTION DU CSF

20 février 2019 réaction csf budget

Richmond, 20 février 2019 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) constate qu’il n’y a aucune mention spécifique quant à l’éducation francophone dans le budget provincial et se dit déçu de cette situation.

Cependant, le CSF note que la Province a augmenté son budget en capital (construction d’école) de 281 M$ et de 240 M$ en ce qui concerne les projets sismiques comparativement au budget de 2018-2019.

De plus, le gouvernement a annoncé une enveloppe supplémentaire du budget opérationnel de 58 M$ pour soutenir l’embauche d’enseignants.

Malgré que rien ne soit spécifique aux francophones, ces investissements démontrent tout de même que la Province soutient l’éducation des jeunes de la Colombie-Britannique.

Le CSF a bon espoir que le ministère de l’Éducation donnera le financement nécessaire pour les projets d’écoles francophones prioritaires établis dans le jugement reçu en septembre 2016.

Le CSF devrait recevoir plus de détails concernant les projets en capitaux dans les prochains mois.

 

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 6 100 élèves et 41 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province. Csf.bc.ca @csfcb

Information : 
Pascale Cyr
Service des relations publiques
Conseil scolaire francophone de la C.-B.
(604) 209-9593

Catégorie:  Communiqués Nouvelles