Retour à la salle de presse

Relais franco, une aventure cycliste et une expérience humaine enrichissante pour les élèves du CSF

23 janvier 2019 csf_rf_745x495

Richmond, 23 janvier 2019 – Offert à l’ensemble des élèves de la 10e à la 12e année du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF), Relais franco, le nouveau relais cycliste du CSF, réunira les élèves de la province autour des valeurs d’inclusion, de diversité et de partage. Le CSF annonce que les inscriptions ouvriront la semaine prochaine, soit le mardi 29 janvier 2019.

Cette première édition du Relais franco sera organisée sur l’île de Vancouver. Le projet débutera le 26 mai et se déroulera sur une période d’environ une semaine. Le CSF est fier d’enrichir l’expérience des élèves au sein du conseil scolaire par l’offre de projets, de programmes et d’événements éducatifs et formateurs qui leur permettent d’acquérir les aptitudes nécessaires pour devenir des leaders positifs au sein de leur communauté.

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir un projet qui mettra en lumière la diversité des communautés au sein du CSF. Pour cette première édition, les élèves participants auront l’occasion d’aller à la rencontre des autres élèves de l’île de Vancouver et de créer des liens autour de ce projet rassembleur », indique Marie-Pierre Lavoie, présidente du conseil d’administration du CSF.

Ce projet cycliste provincial s’inscrit dans la longue tradition cycliste au sein du CSF et est un événement jeunesse qui s’inscrit dans une continuité d’expériences qui contribuent au développement personnel des élèves tout en se basant sur des valeurs communes qui les préparent à l’après-secondaire.

En plus du dépassement de soi, ce projet permettra aux élèves de développer leur esprit d’équipe et leur persévérance. Organisé en partenariat avec l’organisme Cycling BC, le CSF se réjouit de pouvoir proposer aux élèves un événement de qualité, encadré par des professionnels du cyclisme, et une expérience enrichissante pour tous les participants.

Les inscriptions ouvriront dès la semaine prochaine, le mardi 29 janvier. De plus amples informations seront partagées avec l’ensemble des écoles secondaires du CSF.

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 6 100 élèves et 41 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province. Csf.bc.ca @csfcb

Information : 
Pascale Cyr
Service des relations publiques
Conseil scolaire francophone de la C.-B.
(604) 209-9593

Catégorie:  Communiqués Nouvelles